Le tourisme de vision

Le tourisme de vision et la chasse photographique constituent un des grands attraits touristiques du Burkina Faso. Le pays est un des rares de la région ouest africaine à avoir su conserver une faune abondante et variée que les touristes viennent photographier.

Le Burkina Faso compte 35 des 62 espèces de grands mammifères existant en Afrique occidentale.

Nous organisons avec nos équipes des sorties en 4×4 afin de vous faire découvrir la richesse de cette faune sur les zones du :

Au détour d’un point d’eau, suivez au rythme de la journée, les allers et venues des troupeaux venant se désaltérer. Le spectacle offert par ces animaux, tantôt proie, tantôt prédateur et le respect de ce moment incontournable de la journée, reste le plus saisissant de la brousse.
Vous pourrez être initié à la technique de la chasse mais armé d’un appareil photo ou de jumelles et vivre les sensations ressenties en :

  • approchant de près des buffles
  • pistant des kobas et autres troupeaux d’antilopes africaines.
  • partant à la recherche de traces de lion, tôt le matin, pour espérer photographier le roi de la savane durant ses heures de repos.

Les éléphants nombreux sur nos zones vous raviront par leurs barrissements.
Du campement du Buffle, vous pourrez vous rendre au barrage de la Kompienga en bateau pour assister aux envolées d’oies et de canards armés. Des sorties au crépuscule sont organisées pour photographier les francolins, pintades sauvages…